Immobilier neuf : les avantages

  • Les garanties exclusives

    Les garanties exclusives du constructeur, un réel avantage par rapport à l’ancien.

    La garantie de parfait achèvement : elle dure un an à compter de la date de réception des travaux. Elle couvre les éventuels dommages pouvant affecter la construction à l’exception de ceux résultant de l’usure normale ou d’un mauvais entretien.

    La garantie de bon fonctionnement ou la garantie biennale : elle dure deux ans à compter de la date de réception des travaux. Elle concerne les éléments démontables, qu’il est possible d’enlever et de déplacer (radiateurs, ballons d’eau chaude, prises…).

    La garantie décennale : elle dure 10 ans à compter de la date de réception des travaux. Elle couvre contre les éventuels dommages qui pourraient fragiliser la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture… : le constructeur a pour obligation d’intervenir si ces dommages ne sont pas liés à l’usure normale ou à un mauvais entretien de l’habitation.

  • Frais de notaire réduits

    Réalisez d’importantes économies.

    Les frais de notaire (frais de mutations) fixés à environ 7 à 8% du montant total de l’acquisition dans l’immobilier ancien, ne s’élèvent dans le neuf qu’à 3% environ. Cet avantage de l’immobilier neuf peut vous permettre de réaliser d’importantes économies.

    Ainsi, pour l’achat d’un appartement d’une valeur de 250 000 €, vous réduisez vos frais de notaire d’environ 10 000 €

  • Economie et confort

    Réduction de la facture énergétique et confort accru.

    Mise en place dans le cadre du Grenelle de l’environnement, la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) fixe de nouvelles normes réglementaires de consommation énergétique pour les bâtiments neufs.
    Ainsi vous bénéficiez d’une réduction de votre facture énergétique, d’un confort accru qui se traduit par une température homogène, chaleur l’hiver et fraicheur l’été

    Un plafond de consommation énergétique des bâtiments neufs La RT 2012 vise à limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à 50 kWhEP/m²/an (variable en fonction de la région, du climat, de l’altitude, du type de construction…) Elle reprend ainsi et impose légalement le niveau de performance énergétique défini par la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation), requis par le label BBC-Effinergie. Ce plafond succède à celui que fixait la RT 2005, à 150 kWhEP/m²/an. Après le label BBC-Effinergie, la RT 2012 constitue désormais la référence dans la construction neuve en matière de consommation énergétique.

  • Exonération de la taxe foncière

    L’exonération de la taxe foncière constitue un avantage majeur dont bénéficient également les acquéreurs ayant fait le choix de l’immobilier neuf. En effet, une majorité de communes exonère de cette taxe les propriétaires pendant les deux années qui suivent la réception des travaux.